Pour une meilleur qualité de service

Aujourd’hui, les enjeux portent principalement sur le développement d’une expertise sur la durabilité des infrastructures : l’entretien, la réhabilitation et l’exploitation du patrimoine d’infrastructures existant en vue d’offrir un niveau de service pertinent et pérenne.

Il convient de développer de nouveaux modes de gestion du trafic, dynamiques et innovants, pour mieux utiliser les infrastructures en raisonnant en qualité de service pour l’usager, d’évaluer l’impact du changement climatique sur la conception et l’exploitation des réseaux de transports, d’animer le partage technique avec les collectivités territoriales gestionnaires de réseaux de transport, de développer des solutions à faible empreinte environnementale favorisant les modes alternatifs à la route et les transports en commun et d’intégrer les dimensions d’acceptabilité sociale des projets.

Aérodrome Dijon-Longvic

Membre de la CCE (Commission Consultatve de l’environnement de l’aérodrome), le plan d’exposition au bruit se devait d’être révisé et adapté à la situation actuelle de l’aéroport. Il est établi que ce document d’urbanisme est destiné à réglementer voire interdire l’urbanisation dans des zones soumises à fortes nuisances sonores (proximité des pistes et couloirs de vol). Il fait un état des lieux et des usages, avec des méthodes de calcul des nuisances bien particulières, mais qui ne sont pas forcément adaptées à certaines activités des aéronefs actuellement en présence sur l’aérodrome.
 
Une enquête publique est en cours et s’achèvera le 8 juillet 2019 ; le fne21 a déposé un mémoire suite aux nombreuses plaintes reçues par des adhérents, sympathisants ou citoyens se plaignant des nuisances sonores à répétition.

LGV Rhin-Rhône Branche Est

La branche Est de la LGV Rhin-Rhône a pour objectif de relier Dijon à Mulhouse permettant de connecter les régions concernées avec le réseau à grande vitesse européen et de réduire les temps de parcours des voyageurs.

Une première phase (longue de 140 km) a été mise en service le 11  décembre 2011. Elle relie Villers-les-Pots, en Côte d’Or, et Petit-Croix, dans le Territoire de Belfort. Il reste à réaliser la deuxième phase.
Une commission de suivi a été mise en place, elle est actuellement non activée en l’absence de financement du projet ; le fne21 est membre désigné dans cette instance.

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Informations site :  http://www.cerema.fr

Documents connexes « Infrastructures »

Les documents connexes de cette commission sont classés par catégories : Officiels ( documents officiels, Arrêtés, contrats,…) – CR ( comptes-rendus de réunions ) – Docs ( Supports documentaires, cartes, diaporamas,vidéos,…) – Liens ( sites référents ).Organisés sous forme de tableau (filtrable) pour faciliter recherches et consultations.

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    • Documents officiels, arrêtés, rapports, contrats,…

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    • Comptes-rendus de réunions, conseils d’administration,…

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    • Supports documentaires, cartes, diaporamas, vidéos,…
Types
Dates
Documents
Descriptions
- pdf
2015.01
CR - Schéma de cohérence régional
Bornes électriques
- pdf
2011.12.09
CESER - Infrastructures de transport
Pour la mobilité en Bourgogne

  • Liens sites référents externes,…

pas de liens archivés actuellement