Exposition “Agir au quotidien pour une 2è vie des objets”

 

 

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), FNE21 propose une exposition intitulée “Agir au quotidien pour une 2è vie des objets” en partenariat avec le Centre technique à la Consommation de Bourgogne, action labellisée par l’ADEME ; cette exposition est produite et mise à disposition par le Conseil départemental de Côte-d’Or.

Cet évènement se déroulera dans le hall de la Maison des Associations, rue des Corroyeurs à Dijon du 22 au 26 novembre 2021, horaires de visite non stop de 9 h à 20 h.

Le vernissage de l’exposition est prévue le mardi 23 novembre à 18h, Madame Marie-Odile CHOLLET, conseillère municipale à la vie associative, représentera Monsieur le Maire de Dijon.

Pour clore cette semaine, un colloque aura lieu le vendredi après-midi en présence du Secours Catholique de Côte-d’Or qui présentera ses actions en matière de réemploi et de la Direction Valorisation des déchets de la Métropole. Par ailleurs, vous serons présentés des exemples de recyclage de vieux objets à des fins de réemploi.

Choisir de donner une deuxième vie à un objet, c’est adopter une démarche éco-citoyenne.

FNE21 compte sur votre présence.