FNE Bourgogne Franche-Comté est née !

Depuis le samedi 20 mai, « France Nature Environnement Bourgogne Franche-Comté » a vu le jour à Dole en présence du Président national, Michel Dubromel.

Le rapprochement, voulu par la structure nationale et correspondant à la récente réorganisation administrative de la France, a été réalisé et les nouveaux statuts ont été validés.

Le Capren, très impliqué depuis de nombreuses années dans la création d’une entité régionale puis dans cette réunification, a mandaté trois administrateurs, Martine Petit, Gisèle Daclin et Jean-Pierre Duplus.

Le siège social est à Besançon ; il peut être changé à tout moment sur décision du Conseil d’administration. Cette nouvelle organisation laisse entrevoir des possibilités élargies et concertées avec l’ensemble de notre région et nous réjouit car en complète l’adéquation avec nos actions.

Actuellement, les démarches à conduire pour FNE BFC sont immédiates et concernent, bien entendu, la sensibilisation des candidats à la députation aux questions de protection de l’environnement.

Les inquiétudes légitimes des citoyens et les attitudes appropriées doivent être initiées et portées par nos représentants au Parlement et FNE va demander aux candidats de se déterminer dans leurs futures actions en vue de la réalisation d’un cadre législatif adéquat.